Skip to main content

NEWSLETTER N°1 DU WAKE SPORT CENTER

Chers riders, chers parents,

Et c’est reparti pour la 23ème saison au Wake Sport Center.

1) Dates d’ouvertures :

  • 4 mai, les bateaux seront à l’eau
  • 11 mai, le Wakecâble sera ouvert

 

2) Inscriptions aux stages Wakeboard Days et Wake & Fun

L’inscription aux stages se fait directement dès le 1er avril sur notre site: www.wake.ch.
Inscrivez-vous tôt pour profiter des rabais du début de la saison.

Comment: PRODUITSWAKE/STAGESJEUNES

3) Cotisation membre

Vous pouvez devenir membre du club en payant une cotisation.

Avantage, c’est que vous pouvez rider jusqu’à 60% moins cher. Plus d'infos sur le site. https://www.wake.ch/les-tarifs

Comment: sur notre site sous PRODUITSWAKE/COTISATIONS: un configurateur vous aidera à configurer votre cotisation.

Promotion : la taxe administrative de 60.- est offerte pour tous ceux qui paient la cotisation AVANT le 30 avril 2019.

4) KidsCup

C’est la compétition des futurs Champions ! Tout le monde gagne des coupes du premier au dernier. L’objectif de cette compétition est bien sûr de motiver l’enfant à faire de la compétition, mais aussi l’opportunité de se mesurer aux autres et commencer à maîtriser le stress.

La date est le samedi 31 août 2019. Inscription directement sur le site sous PRODUITSWAKE/COMPETITION

5) WakeTeam

2018 a été une très grande année sportive pour le Wake Sport Center. Nous avons gagné le titre de Champion Suisse des clubs en wakeboard bateau pour la quatrième fois et la deuxième fois en Wakecâble. Nous gardons notre position de club le plus titré en Suisse. Sans oublier les multiples titres en individuel au Championnat Suisse bateau (5 Champions Suisses) et Wakecâble, ainsi que les multiples podiums. Au Championnat d’Europe de Wakeboard Bateau, Déborah s’est hissée à la 4ème place, Hélik s’est qualifié en finale. Au Championnat du Monde Deborah et Helik ont de justesse loupé la finale. Bravo à toute la team pour ces magnifiques résultats.

6) Les Compétitions

Le Wake Sport Center est une association à but non lucratif. Nous sommes affiliés à la fédération suisse de ski nautique et Wakeboard et nous sommes une Centre de Performance Swiss Olympic. En plus de participer à la formation des juges nous organisons des compétitions. Vous pouvez trouver des informations sous https://www.wake.ch/les-competitions

7) Geneva Wake International Open

Chaque deux ans nous organisons la Geneva Wake International Open. Cette compétition internationale se déroule cette année sur deux sites et 3 jours en plus d’une journée caritative pour les enfants des milieux défavorisés. Le samedi la COUPE DES NATIONS (Suisse, Allemagne, France, Italie) et le dimanche l’INDIVIDUAL RACE avec un price money. Cette année une WINCH SESSION sera organisée au Pont de la Machine avec les deux meilleurs au monde : James Windsor d’Australie et Daniel Grant de Thaïlande.

Plus d’information: https://www.wake.ch/gwio

8) La transition énergétique

Ce projet lancé en 2014 a pour vision d’avoir un impact 0% Carbone sur l’environnement d’ici 2028, de ce fait l’idée est de passer notre flotte bateau en électrique dès 2023 et de pouvoir profiter d’infrastructures pérennes pour le club. Le projet est actuellement devant le Grand Conseil. Nous espérons d’être auditionnés devant la commission de l’aménagement d’ici le mois de juin, afin que nous puissions déposer une Demande en Préalable avant la fin de l’année.

Pour plus d’infos https://www.wake.ch/te.

A bientôt au Wake Sport Center

Philip Lutolf
Président

gwio

Evénement incroyable à ne pas louper!

Avec la venue de deux Champions du Monde. jeudi 20 juin au Pont de la Machine.

Le Département du Territoire nous a démonté le Wakecâble le 3 juin 2019.

De ce fait nous ne pouvons organiser la partie compétition du 22 et 23 juin 2019.

plus d'infos
petition
Team Future

Destruction du Wakecâble et de la buvette par l'Etat

Supportez la pétition citoyenne d'un collectif de parents  en cliquant sur ce lien

L'inscription aux stages d'été des jeunes est ouvert!

Le Wakecâble ainsi que la buvette ont été démonté par le Département du Territoire de M. Hodgers. Le lieu animé est devenu un espace triste. Nous le regrettons car nous avons une convention qui est en force jusqu'en 2025 . Malheureusement le département n'a pas respecté les engagements pris par l'Etat en 2015. Nous nous battons pour remonter une infrastructure sportive digne de Genève, car nous n'éduquons pas les jeunes sur les plages publics, mais dans des infrastructures sportives adaptées. Nous resterons ouvert avec 2 bateaux pendant la saison 2019.
 

 

 

back to top