Selon le président du Wake Sport Center, Philip Lutolf, le développement de wakeboard doit aussi se faire par le Wakecâble.

Il faut savoir que la politique sportive du Wake Sport Center depuis 1997 donne la possibilité à tout le monde de faire les sports wake (wakeboard, ski nautique, wakesurf, etc). Le succès est tel que le développement ne pouvait plus se faire qu'avec des bateaux. Le Wake Sport Center utilise déjà 4 à 5 bateaux par saison pour fournir ses prestations à plus de 1200 personnes, dont 650 jeunes.

En 2012, il était de nouveau question que le ski nautique ou le wakeboard deviennent un sport olympique. De ce fait, en tant qu'un des plus grands club de wakeboard d'Europe, le Wake Sport Center ne pouvait pas laisser passer cette occasion de relancer le câble nautique.

En 2012, le club a acheté un Wakecâble, l'a installé pendant 3 jours et a organisé un événement appellé "Vision Olympique 2020" . Les Genevois, les sportifs, et les medias sont venus voir cette nouvelle installation.

Voir le reportage sur le Wake-câble au Téléjournal RTS du 18 août 2012

Présentation du Wakecâble sur WebTV Genève

Le Wakecâble à Genève sur WebTV Genève

Il a fallu ensuite convaincre les différentes instances administratives et les différentes commissions du canton que cet outil ne peut être que bénéfique pour Genève et qu'il animera notre rade grâce aux riders et à son Slide Park.

Il sera réinstallé définitivement le 2 mai 2015. Il sera démonté chaque année en fin de saison afin de préserver le paysage en hiver. Pour en savoir plus ....